PARS VITE ET REVIENS TARD

PARS VITE ET REVIENS TARD

lundi 6 décembre 2010

Mon opinion personnelle par étape!

Étape IJe ne connaissais pas l’auteur Fred Vargas.Le début me semblait un peu étrange. L’atmosphère du début était un peu différente des autres romans que j’ai lu.L’auteur utilise un vocabulaire qui n’est pas accessible à tous. Il faut maîtriser la langue français. Il y a beaucoup de mots anciens et difficiles à connaître. C’est pourquoi l’auteur explique les mots compliqués. J’ai dû lire cette étape dans le silence, j’ai perdu très vite la concentration.L’auteur insiste énormément sur la présentation des personnages.
Étape II
Dans cette étape j’ai aimé l'histoire de la peste. Les relations entre les personnages sont très amusantes. Vargas crée le mystère avec les événements insolites. Tout semble très réel, les personnages sont très attachants, très réels. Il y a des textes anciens et passages en latin, c’est très éducatif.L’histoire commence à être plus excitante.
Étape III
Étape III est plus facile à lire. On se plait à essayer de trouver le coupable qui n'est évidemment pas celui qu’on croit. J’ai appris encore des choses sur la peste. Ici, on s'attache de nouveau facilement aux personnages.
Étape IV-V
La résolution et le dénouement étaient superbes. Le dénouement est même un peu spectaculaire.
En conclusion, je peux dire que l’ai aimé ce livre, malgré le fait que je n’aime pas les romans policiers. C'est un livre qui mérite d'être lu, parce qu’il y a aussi d’humour et d’amour…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire